Où et comment louer une remorque?
location-remorque-1.jpglocation-remorque-2.jpglocation-remorque-3.jpglocation-remorque-4.jpglocation-remorque-5.jpg

Location remorque porte-voiture ou autres véhicules

Location remorque porte-voiture

Si votre voiture ou celle de l’un de vos proches tombe en panne, vous penserez à une location remorque porte-voiture. Il y a plusieurs modèles de ces remorques porte-voiture adaptés aux besoins de tout un chacun. Certains loueurs de remorques diront qu’il vous faut un permis de remorque obligatoirement pour avoir accès à leurs produits.

Permis demandés et prix

Pour plus de flexibilité dans les démarches pour une location remorque porte-voiture, préférez les compagnies qui ne demandent qu’un permis de type B et donc qui s’adressent a une majorité de personnes. Préférez aussi les remorques qui s’utilisent facilement même si vous êtes seul à les manœuvrer. Le permis de type B est requis pour conduire toute voiture et le permis de type E (B) est demandé pour conduire tout véhicule attelé d’une remorque. Il est bon de bien faire des recherches en ligne pour une meilleure location remorque porte-voiture. En effet, il y a des particuliers qui louent leurs remorques et bien souvent le prix pour une journée est bien moins que si vous louiez la remorque d’une compagnie spécialisée. Même si vous optez pour une compagnie, prenez bien votre temps pour comparer, car avec de la patience et de la recherche vous pourrez aisément trouver une remorque porte-voiture en location à prix discount.

Types de remorques

Les remorques porte-voitures sont de types variables selon la charge qu’ils peuvent accommoder, mais aussi de par leurs dimensions utiles et leur type de treuils (manuels ou électriques) et aussi la vitesse maximale autorisée lors du transport de la voiture. Les prix pratiqués communément sont dans la fourchette de cent à cent cinquante euros pour les professionnels et de cent cinquante à deux cents euros pour les particuliers, et cela, pour une journée et toutes charges comprises.   Parfois en faisant une location remorque porte-voiture, vous devrez payez une caution et celle-ci peut aller de quatre cents euros à mille cinq cents euros, mais est remboursable au moment où vous retournerez la remorque. Les treuils à plateaux hydrauliques sont faciles à manier et rendent le chargement et le déchargement de la voiture à transporter aisé. Ils nécessitent souvent le port du permis type E, plus précisément le type E (B).

Accessoires

Pour ne pas vous blesser les mains lors de l’usage de la remorque, il est souvent pratique de porter des gants de manutention. Ils protégeront vos mains des éraflures possibles et des pincements. Pour bien sécuriser la voiture sur la remorque, il faut utiliser des sangles d’arrimage à cliquets, car ils sont très solides et ne bougeront pas. Souvent le prix de la location remorque porte-voiture inclut le prêt de sangles et vous aurez aussi une roue de secours pour la remorque en cas d’accident. Lors du chargement, il vous faudra des cales de roues pour empêcher le véhicule de bouger. Demandez à la compagnie ou au particulier qui vous loue la remorque si les cales sont fournies. Les bonnes compagnies vous donneront un maximum d’accessoires en emprunt compris dans le prix de la location.

Souvent le prix d’une location remorque pour porte-voiture est indiqué pour une journée; cependant parfois vous n’avez besoin de cette remorque que pour une demi-journée. Sachez donc qu’il est possible de procéder à une location remorque porte-voiture pour cette durée de temps, ainsi vous ne ferez pas de dépenses inutiles. Pendant le week-end, le prix grimpe généralement pour une location comparativement au prix en semaine. L’assurance pour la remorque est généralement prise en charge par le véhicule tracteur. Donc, la compagnie ou le particulier qui vous loue la remorque ne prend pas en charge d’assurer cette dernière lorsque vous l’utiliserez.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions