Où et comment louer une remorque?
location-remorque-1.jpglocation-remorque-2.jpglocation-remorque-3.jpglocation-remorque-4.jpglocation-remorque-5.jpg

Location remorque moto

Location remorque moto

La location remorque moto peut s’avérer bien pratique en cas de besoins spécifiques et ponctuels. Il existe différents types de remorques pour transporter votre moto (et même plusieurs engins si nécessaire) et de nombreuses enseignes vous en proposent la location à la journée ou au week-end.

Pourquoi louer une remorque moto?

Le seul moyen pour un motard de s’adonner à sa passion favorite sans abandonner sa famille, c’est bien de passer par la location remorque moto. Toute la famille monte en voiture et la moto trouve sa place sur la remorque. Cela revient aussi beaucoup moins cher de choisir cette solution plutôt que de suivre la voiture en roulant avec la moto. La location de la remorque risque fort d’être remboursée en un seul trajet si l’on prend en compte le prix du carburant et l’usure du deux roues. En plus, toute la famille pourra se réjouir de la journée et le motard ne sera pas obligé de renoncer à son activité favorite. La location remorque moto peut aussi s’avérer indispensable pour un jeune motard inexpérimenté qui achète sa première bécane à une distance assez importante de son domicile et qui désire la rapporter chez lui en toute sécurité. Et ainsi prendre le temps d’apprivoiser sa monture avant de se lancer sur de plus longs trajets. D’ailleurs même les motards plus expérimentés risquent d’apprécier cette solution, qui évite tout stress pour ramener leur engin chez eux pour la première fois. Moins amusante, la remorque est aussi utile pour apporter la moto en panne chez le garagiste. Si elle ne démarre plus où si la conduite du véhicule est trop dangereuse, il n’y a pas d’autre choix que de monter la moto sur une remorque. Si vous avez besoin d’une remarque de manière ponctuelle, la location est la meilleure solution pour éviter une dépense trop importante. Selon le modèle de remorque, il faut compter entre 500 et 1000 euros pour l’acheter neuve. Alors qu’une location remorque moto chez des professionnels vous coûtera en moyenne 35 euros par jour. Certains particuliers proposent même de vous louer leur remorque porte-moto pour une vingtaine d’euros par jour.

Les différents types de remorque moto

En tant que particulier et titulaire du permis B, vous devez savoir que votre remorque porte moto ne pourra pas dépasser un poids de 750 kilos (ou 3,5 tonnes pour l’ensemble voiture et remorque charge comprise). Pour être autorisé à transporter plus lourd, il vous faudra alors être titulaire d’un permis E. Rassurez-vous, l’agence de location remorque moto vous avertira et saura vous conseiller à ce sujet. Il existe donc des remorques pour transporter une, deux ou trois motos. Il faut en fait un rail par moto. Certains modèles proposent un arceau au bout du rail pour assurer une plus grande stabilité. Mais il vous faudra dans tous les cas, un système de sangle pour bien arrimer votre moto. Il y a donc des modèles de remorque avec un rail, deux rails ou même trois. Certaines ont plus l’aspect d’une remorque traditionnelle et d’autres n’ont pas du tout de plancher. Les rails sont constitués par de gros tubes en acier et on voit le bitume sous les motos. Ce type de remorque est plus léger et permet donc d’y charger des motos plus lourdes. Car le poids des motos peut varier énormément, d’une centaine de kilos à plus de 350 kilos pour les plus imposantes. Et pour pouvoir les conduire avec votre permis B, le poids maximal autorisé ne doit pas être dépassé. La location remorque moto est la solution idéale pour tous les motards qui ont besoin de déplacer leur engin de manière occasionnelle. De nombreuses sociétés de locations vous en proposent moyennant un forfait journée et un dépôt de garantie.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions